Témoignages de patients

A.M   Les séances ont transformé ma vie.

Perdue dans mes choix de vie, stressée par le sentiment de ne pas avoir vécu exactement ce que j’avais imaginé vivre avant mes 30 ans, enfermée dans une relation toxique et stressée par un travail très prenant, j’ai choisi de travailler avec Line pour m’apaiser, reprendre confiance en moi et réussir à prendre les décisions qui me mèneraient vers une vie sereine et heureuse.
Je fut conquise par la façon de fonctionner de Line dès la première séance. Une relation de confiance s’est très rapidement instaurée, me permettant de me livrer sans retenue afin de recevoir les meilleures analyses et conseils, mais aussi de me laisser aller lors des séances d’hypnose.
Grâce à Line, à son écoute, à ses conseils, à l’hypnose et globalement à son professionnalisme, j’ai réussi en quelques mois à prendre du recul sur les situations qui ne me convenaient pas et à régler, un à un, les problèmes. J’ai aujourd’hui le sentiment d’avoir compris ce qui est bon pour moi et d’avoir la capacité à faire les choix qui me rendent heureuse.
Mille mercis Line!
Je garde un excellent souvenir de nos séances et je me remémore régulièrement vos conseils, vos analyses et vos recommandations. Vous m’avez permise de grandir, de mûrir et de faire évoluer certains traits de ma personnalité pour acquérir plus de sérénité. C’est agréable pour moi et pour les autres. Ces séances constructives ont vraiment transformé une partie de ma vie.Je vous en suis très reconnaissante.

A.P   Mes siestes à Solférino.

J’ai eu la chance de rencontrer Line avec qui j’ai suivi un programme de 6 mois. J’appelais nos séances, mes siestes à Solférino. Je pensais que mes besoins étaient professionnels. Entrepreneur indépendant, j’étais régulièrement, plein d’énergie et de projets, je lançais mes perches à 360° et quand les projets commençaient a prendre, les partenaires sollicités intéressés, je paniquais et me sentais seul et incapable de les mener au bout. J’abandonnais… Jusqu’au nouveau souffle, nouveau projet, nouvelle énergie et nouvel panique. A 42 ans je ne suis jamais monté très haut ni descendu très bas. Il y a quelques mois, je me suis retrouvé très bas… Le travail avec Line m’a ouvert les yeux sur qui j’étais, d’ou je venais et pourquoi je réagissais comme ça.  Au bout de 3 mois c’est mon entourage qui m’a demandé ce que j’avais, ce que je faisais, il me trouvait changé. Je n’avais rien vu venir. Après 6 mois de travail, j’ai perdu 12 kg, je suis sur plusieurs projets et je m’y accroche et je compte bien les emmener très loin, au moins jusqu’en Chine. Aujourd’hui je suis ma propre source d’énergie, celle des autres est la bienvenue évidemment mais elle n’est plus une condition sinequanone pour avancer la où je veux aller. Je recommande avec plaisir Line et son hypnose en connaissance de cause et en toute confiance.

P.M   Je m´autorise enfin à me faire plaisir.

J’ai eu une proposition de promotion en décembre dernier. Un mois plus tard, j’étais toujours incapable de donner une réponse à mon n+1. J’ai décidé de rencontrer Line Abeau-Inard, sur les conseils de mon directeur, pour faire le point sur ma situation professionnelle et me positionner.
En quelques séances de Coaching et d’Hypnose Ericksonienne, j’ai pu voir plus clair et mettre le doigt sur ma difficulté à me sentir « légitime » et à profiter des bonnes choses qui m’arrivent. Ces séances m’ont, non – seulement, permises de régler la question professionnelle mais aussi de lâcher prise dans ma vie personnelle : déléguer les tâches ménagères à une femme de ménage, demander à mon compagnon de s’impliquer plus auprès de nos deux ados et engager une dame de compagnie pour ma grand –mère. Avec le temps que j’ai gagné je me suis remise au violon. Au lieu de faire encore un énième investissement immobilier par « peur de manquer », j’utilise l’argent que j’avais prévu pour cet achat pour me faire masser deux fois par mois, faire une séance mensuelle d’hypnose et partir en week end prolongé tous les deux mois.
Le travail que j’ai fait avec Line Abeau-Inard, m’a permis de prendre enfin le droit de me faire plaisir et de m’autoriser à mettre de la légèreté dans ma vie. « Le changement c’est maintenant », non ?!  😉

C.G   Vivre pleinement le présent.

J’ai consulté Line Abeau-Inard pour exorciser le passé et « survivre » après l’abus sexuel dont j’avais été victime dans mon enfance. Le lien de confiance avec elle s’est très vite établi et j’ai pu comprendre la différence fondamentale entre vivre et survivre.
Les séances d’hypnose m’ont beaucoup aidé a trouver la sérénité et à prendre de la distance par rapport aux souvenirs pénibles.
Grâce à nos entretiens et à la bienveillance de ma « psy » j’ai trouvé le courage de porter plaintes contre celui qui avait volé mon innocence. J’ai pu réinvestir mon corps que je délaissais, desserrer les poings, ouvrir les bras à celui qui m’aime et retrouver des plaisirs simples.
Bien sûr, mon passé reste ce qu’il a été mais cela ne m’empêche plus de vivre pleinement le présent et de rêver mon avenir. Un grand merci Mme Abeau-Inard !

D.L   Apprendre à s´accepter pour devenir un homme heureux.

Je souffrais de la peur constante d´être rejeté et de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs). Cela se traduisait par de très fortes angoisses et un désert affectif et relationnel très pesant.
Line Abeau-Inard a, dès nos premiers échanges, su instaurer une relation rassurante et de confiance. Grâce aux séances d´hypnose, aux exercices pratiques à faire entre chaque séance, au dialogue et au soutien de ma thérapeute, j´ai pu apprivoiser mon angoisse pour commencer à me sentir mieux.
Aujourd´hui, je m´accepte et j´ai gagné en sérénité. Bien sûr, tout n´est pas encore idéal, mais le travail que j´ai fait avec Line Abeau-Inard est un vrai « plus » pour ma vie et me permet d´être un homme heureux et accompli.

D.K   Ce que la thérapie et l´hypnose m´ont apporté.

Depuis plus d’une dizaine d’année maintenant, je souffre de ma personnalité.

J’ai toujours voulu être quelqu’un de calme, de confiant et de serein malheureusement c’est tout le contraire. J’ai beaucoup de mal à gérer les difficultés et les petits facteurs de stress qu’occasionne la vie. Pour moi, tout devient une épreuve insurmontable. J’ai des comportements excessifs parfois enfantins, et très souvent il m’arrive de me mettre dans des colères intenses. Je n’ai absolument pas confiance en moi et je me sens triste et seule malgré le fait que je sois entourée… lire la suite

 

Témoignages de confrères

Sonia Bahous   Psychologue-psychothérapeute-sexologue, Dijon.

Line Abeau-Inard et moi avons été associées de 2003 à 2009 au Cabinet Sagita, Dijon (Côte d´Or).
Grâce à un parcours très riche, Line Abeau-Inard a été amenée à suivre des patients aux profils très divers (adultes, adolescents, enfants). Elle a mené ses consultations avec une intégrité et un professionnalisme remarquables. Malgré son départ de Dijon il y a 4 ans, je continue a recevoir des appels de personnes souhaitant prendre rdv avec elle, sur les recommandations d’anciens patients très satisfaits de son travail, louant son empathie, sa bienveillance et son professionnalisme.
Si Line Abeau-Inard  décidait de réintégrer le Cabinet Sagita, elle serait la bienvenue.

Nedjma Mohammedi   Psychologue-psychothérapeute, Dijon.

Line Abeau-Inard a d´abord été ma stagiaire en thérapie cognitivo-comportementale, puis elle est devenue ma collègue de travail. J´ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec elle, étant à la fois autonome et capable de travailler en groupe, avec un contact chaleureux et respectueux.
Les compétences de Line Abeau-Inard sont très complémentaires et diverses. Elle peut effectuer les bilans d´enfants et d´adolescents. Elle peut prendre en charge les troubles psychopathologiques de l´enfant, de l´adolescent ou de l´adulte, en apportant ses compétences aussi bien en thérapie cognitivo-comportementale qu´en hypnose ericksonienne.
La relation que j´ai eu avec Line Abeau-Inard est de très bonne qualité, avec une belle écoute et beaucoup de professionnalisme. Son travail est efficace et sérieux dans la volonté d´échanger et de maintenir un partenariat efficient.

Marie-Pierre Gabens   Médecin sexologue, Albi.

Line Abeau – Inard fait partie du réseau professionnel que nous conseillons à nos patients depuis 3 ans. Nous collaborons avec Line, dans l’accompagnement des patients suivant des sexothérapies et psychothérapies comportementales et cognitives, lors de freins à l’évolution de celles-ci. Line répond à nos attentes et est toujours à la hauteur de notre confiance.
Line Abeau-Inard, offre une expérience professionnelle certaine, complétée d’une formation continue spécifique et complémentaire (hypnose, tcc coaching). Son expérience est un socle solide qui trouve toute son expression par sa capacité d’écoute, sa finesse d’analyse, sa bienveillance, et sa disponibilité.
Les patients en sont les grands bénéficiaires et leurs témoignages toujours très honorables ont pour dénominateur commun : qualité de la relation, professionnalisme et efficacité.
Collaborer en réseau avec Line Abeau – Inard c’est s’inscrire dans un climat de confiance, sécurité et d’efficacité aux bénéfices des patients et des professionnels.

Janine Ohayon   Psychologue Clinicienne, Psychanalyste, Toulouse.

Line Abeau-Inard et moi-même avons fait connaissance à Toulouse. Des échanges constructifs nous ont permis d´entrer rapidement dans un rapport professionnel de confiance mutuelle.
Nous avons collaboré pendant trois ans autour d´échanges théorico-cliniques quant à l´orientation de patients : basés sur ce que chacune avait perçu de l´autre. C´est-à-dire sur une intuition professionnelle qui s´est affinée au cours du temps.
J´ai une relation de confiance avec Line Abeau-Inard, de respect et de reconnaissance mutuelle, basée sur des compétences professionnelles, sur une idée commune de l´éthique, et j´ajouterais : sur un constat de fiabilité, de créativité et d´accueil.

Charles Jaffelin   Psychothérapeute et formateur, Dijon

Line Abeau-Inard et moi avons collaboré pendant 6 ans dans le cadre de recommandations ou prescriptions auprès de personnes cherchant un psychothérapeute. et aussi dans le cadre de la participation commune au réseau des intervenants de Réhalto (ex Solareh).
Line Abeau-Inard propose une psychothérapie multi-approches (TCC, Hypnose, etc…) avec des interventions psychologiques diverses auprès de particuliers ou d´entreprises.
Nous avons entretenu une relation de confiance basée sur un professionnalisme reconnu, ce qui permet, notamment, de recommander Line Abeau-Inard en toute confiance à des patients ou confrères.

Béatrice Iséni   Sophrologue, Toulouse

J’ai rencontré Line Abeau-Inard dans le cadre d’un réseau de thérapeutes à Toulouse.
J’ai ensuite appris à la connaître en tant que personne au travers d’échanges réguliers qui m’ont permis de découvrir sa chaleur humaine, son écoute, sa présence respectueuse et posée, son ouverture sur les choses, le monde, les êtres, le regard qu’elle porte sur son travail, la manière dont elle en parle, dont elle aborde les situations, son éthique, la clarté de ses explications qui révèle la maîtrise qu’elle a de son sujet, la richesse de son parcours, tant personnel que professionnel, la complémentarité de ses outils, le lien qu’elle a su établir entre eux dans sa pratique, sa capacité à continuer à se former et s’informer, à travailler en réseau.
Ce n’est qu’après avoir identifié et apprécié tout cela que j’ai commencé à orienter des personnes vers Line. En effet, je suis sophrologue et très vigilante quant à la qualité de ces collaborations, pour le bien-être de mes patients. La démarche de commencer une thérapie est parfois incontournable en complément de la sophrologie, mais source d’inquiétudes ou de réticences pour certains. Adresser  les patients à un professionnel compétent est fondamental pour ne pas mettre en péril définitivement ce nouveau pas qu’ils font.
Je collaborais déjà avec d’autres psychologues, mais l’approche de Line avec ses outils spécifiques (hypnose, coaching, thérapie comportementaliste) m’ont apporté une autre ouverture qui correspondait mieux à certains de mes patients. Je lui ai notamment adressé des personnes en rupture avec le suivi d’une thérapie du fait de plusieurs expériences décevantes à leurs yeux. Elles ont pu s’engager, vraiment cette fois, dans leur travail de réparation. J’ai pu constater en retrouvant ces personnes ensuite en séances de sophrologie la réussite de cette collaboration.
Aujourd’hui, le départ de Line pour la région parisienne est à mes yeux un bénéfice pour les professionnels et patients parisiens…et une perte pour les toulousains.

Contactez-moi au 0493/55 15 35 ou réservez votre rendez-vous ici Prendre rendez-vous